Une histoire de Mante


Lorsque la plus grande prédatrice du peuple de l'herbe tombe amoureuse de celui qu'elle devrait dévorer, plus rien ne va dans la vallée et tous les possibles déstabilisent jusqu'au plus petit des insectes.
L'amour sera-t-il plus fort que l'instinct primaire du plus redoutable cannibale du peuple de l'herbes ?
C'est la réponse que Didier Leuenberger tente de répondre dans cette sympathique et touchante nouvelle qui ne vous laissera pas indifférent, à coup sûr. Laissez-vous transporter par cette brève histoire qui en dit long sur les sentiments et les limites de l'amour...


Extrait :
Tandis qu’elle descendait son arme tranchante, et que Franck bandait les muscles de ses pattes, prêt à s’extirper de cette emprise et de ce baiser mortel, ils ressentirent une étrange sensation au fond de leur armure. Alors qu’ils se décollaient l’un de l’autre non sans un certain malaise, une énorme maquerelle jaillit de nulle part, tenailles béantes et mandibules acérées.
Sans se concerter, Babeth et Franck se positionnèrent dos contre dos, toutes pinces dehors et prêts à dépecer le premier venu troubler leur quiétude, ce qui ne tarda pas à arriver. Le croisement de cisailles fut bref. En quelques coups fatals lancés avec précision, la géante fut à terre, éparpillée en menus morceaux sur l’herbe, un dernier regard ne pouvant concevoir ce qui venait de se dérouler.
L’efficacité de leur défense pour le moins surprenante les laissa quelque peu perplexes. Sans le moindre cliquetis de mâchoire, ils se contentèrent de s’admirer puis échangèrent deux ou trois sucs, avant de réaliser combien à deux, le combat face à l’ennemi était plus efficace.
Ils venaient de comprendre et de découvrir une chose insoupçonnée pour les Mantes qu’elles étaient. Une perception capable d’aliéner la plus sage des sages de leur espèce. Une aubaine. Un miracle et sans doute, le début d’une ère nouvelle. Mais aussi, les prémisses et la venue de problèmes irrationnels annoncés pour les insectes qu’ils étaient, emmaillotés dans leur cuirasse qui, si elle pouvait prétendre les protéger de tout, semblait être devenue aussi tendre que de la sphaigne devant ce grand mystère.

Je vous souhaite une belle lecture et n'hésitez pas à commenter cette nouvelle tout en émotion.

Commander ici : Une histoire de Mante ebook